Fermé depuis 19:30. Réouverture Vendredi à 14:00

Simon Portepoisse n° 1
Petits malheurs en famille (Antoine Dole)

note: 4Combines et astuces pour faire le malheur (et le bonheur !) de son prochain Stéphanie - 20 mars 2020

Simon Portepoisse, petit dernier d'une famille de monstres dont l'activité principale est d'apporter des mauvaises nouvelles aux humains, doit livrer aujourd'hui son premier "ticket-poisse".
Quelle angoisse pour cet adorable monstre qui préfère collectionner les trèfles à quatre feuilles et photographier les arcs-en-ciel ! Heureusement, le chat noir Monsieur Georges accompagne Simon lors de cette première mission, à savoir annuler le départ en vacances de la merveilleuse famille Chouquette dont les 5 membres ne sont pas si emballés que ça de partir et de passer du temps ensemble...
Simon va tout faire pour leur redonner l'envie et en se transformant en une hilarante Tata Philomène, va provoquer une énorme catastrophe et devenir malgré lui un excellent porte-poisse !
Destinée aux enfants de plus de 7 ans, ce premier tome d'une nouvelle série de bande-dessinée écrite par Antoine Dole et illustrée par Bruno Salamone, créateurs des albums "Le Monstre du placard" (qui fait d'ailleurs une brève apparition lors des transformations de Simon) offre une jolie histoire, drôle et pleine de bons sentiments. Si, si !
Quant aux parents, soyez rassurés, vos enfants ne risquent pas de faire des cauchemars à la lecture de ces monstres Portepoisse !