Fermé depuis 19:30. Réouverture Mercredi à 10:00

La Librairie des coeurs brisés (Robert Hillman)

note: 4La vie malgré tout Stéphanie - 21 septembre 2019

Hannah Babel, juive hongroise rescapée du camp d'Auschwitz où elle a perdu son fils et son mari décide de quitter l'Europe et de repartir à zéro en Australie.
Passionnée de littérature, elle est déterminée à ouvrir une librairie dans la bourgade de Hometown, à la grande surprise de ses habitants.
Tom Hope, fermier trentenaire, qui se relève doucement du départ forcé de Peter, l'enfant qu'il a élevé et qu'il considérait comme son fils, embrigadé dans une secte religieuse par sa mère, va alors lui proposer son aide.
Ces deux êtres que tout oppose, Hannah l'excentrique, l'exubérante, la passionnée et Tom le taiseux, le timide, vont tenter de s'apprivoiser et vivre une magnifique histoire d'amour.
Ce beau roman, à la fois émouvant et drôle, de deux "coeurs brisés" confrontés chacun à leur façon à la perte d'un être cher, est le premier de cet auteur australien à être traduit en français et j'espère avec impatience que d'autres suivront. Et pourquoi pas une adaptation cinématographique !