Fermé depuis 18:30. Réouverture Samedi à 09:00

Arthur le bandit (Benoît Debecker)

note: 4Sauvé par les livres ! Stéphanie - 29 juin 2018

Enfant, Arthur était une véritable teigne, préférant faire l'école buissonnière et terroriser les gens.
Adulte, on le surnomma Arthur le Bandit, dont l'occupation favorite était de détrousser tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin.
Le résultat est que personne ne veut d'Arthur, qui vit tout seul dans son grand château où il trompe son ennui en faisant de la pâtisserie !
Un jour, après une chute de cheval, il est recueilli et soigné par la douce Marie-Rose qui pour l'occuper lui fait la lecture puisque malheureusement Arthur le Bandit n'a jamais appris à lire.
L'affreux jojo y prend goût, apprend même à lire et à écrire et rentre définitivement dans le droit chemin en devenant conteur itinérant !
Une charmante histoire aux illustrations volontairement désuètes qui ravira petits et grands !