Fermé. Réouverture Lundi à 10:00

A l'aube (Philippe Djian)

note: 4Intrigue familiale en Nouvelle-Angleterre Stéphanie - 26 mai 2018

Etats-Unis, côte Est, non loin de Nantucket. Joan, sublime trentenaire employée dans une boutique de vêtements vintage du centre de Cambridge, revient vivre dans la maison familiale suite à la mort brutale de ses parents afin de s'occuper de Marlon, son jeune frère autiste. Gravitent autour de ces deux personnages centraux Dora, l'employeur de Joan, accessoirement à la tête d'un réseau de call-girls (dont Joan fait partie), Howard, ami des parents Suzan et Gordon mais également ancien amant de Suzan (à la recherche d'un mystérieux magot caché dans la maison familiale), John, le shérif de la ville prêt à tout pour sauver Joan des situations les plus rocambolesques et Anne-Margaret, l'omniprésente et dangereuse "nounou" sexagénaire de Marlon.
Une ambiance très noire, des secrets, des non-dits, des scènes volontairement non écrites, une ponctuation quasi absente, à vous d'assembler les pièces du puzzle !
Du très grand Philippe Djian.