Bibliothèque

• Samedi : 09h - 17h

450 avenue du Mont d'Arbois
74170 Saint-Gervais

Retrouvez-nous sur Facebook. Abonnez-vous et suivez nos animations et nouveautés littéraires !
Partager "Page Facebook" sur facebookPartager "Page Facebook" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

Nous sommes là (Oliver Jeffers)

note: 3"Trois mots te suffiront pour ta vie, mon fils : le respect, l'estime et la tolérance." Stéphanie - 10 avril 2020

Oliver Jeffers, artiste britannique d'origine australienne, a écrit cet album pendant les deux premiers mois de la vie de son fils : un petit traité de la vie sur terre. Partant de l'infiniment grand, le système solaire, la voie lactée, puis la terre, sa composition, la mer, il parvient à la vie sur terre, qu'elle soit humaine ou animale avec une description des humains, leurs différents langages et modes de vie et une magnifique double page sur les espèces animales. La conclusion est que malgré toutes ces différences, nous sommes tous faits pareils !
A travers des illustrations très enfantines et ultra colorées, l'auteur-illustrateur livre aux tout-petits un message de tolérance et les invite à se comporter avec respect et bienveillance envers notre planète et ses habitants.
Un joli album à offrir à tous les nouveau-nés en guise de petit guide de la vie sur terre.